Randonnée de 4 jours du 30 juillet au 03 aout : découverte de nouveaux itinéraires et de nouvelles étapes. Pas déçus du voyage...
1er jour : pique-nique au lac de Chaumeçon et étape bivouac au bord du lac du Crescent. Pas déçus pour cette nouvelle étape, à inscrire absolument dans notre catalogue. Endroit tout simplement charmant, et d'une tranquiilité absolue.
2ème jour : initialement prévu à destination du lac de St Agnan, nous avons dû changer l'itinéraire pour cause de problèmes sanitaires de l'eau du lac dûs à la canicule. Direction les îles Ménéfrier où nous avons pique-niqué sur les bords de la cure (paysages magnifiques notamment à partir de Crottefou), puis la chaume au Renard et la montée superbe en direction de Mazignien. Complètement isolés de tout. Pause du soir à Brassy après avoir survolé l'autre berge du Chaumeçon.
3ème jour : direction le saut de Gouloux pour le pique-nique au bord de... la cure (encore et toujours). Puis direction le lac des Settons pour l'étape du soir, où nous attendait un bon repas au resto !
4ème jour : retour à la maison par la chapelle de Savault.
Cette randonnée était initialement prévue sur 5 jours, mais les problèmes de la canicule ayant rendus l'eau interdite à la consommation au lac de St Agnan nous ont contraints à annuler cette étape. Mais ce désagrément nous a permis de découvrir l'itinéraire "îles Ménéfrier - La chaume au Renard" qui valent vraiment le détour... A refaire donc.
Comments