top of page
Rechercher
  • lgequitation

rando juillet 2022 : de nouveaux itinéraires et nouvelles étapes

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Randonnée de 4 jours du 30 juillet au 03 aout : découverte de nouveaux itinéraires et de nouvelles étapes. Pas déçus du voyage...

1er jour : pique-nique au lac de Chaumeçon et étape bivouac au bord du lac du Crescent. Pas déçus pour cette nouvelle étape, à inscrire absolument dans notre catalogue. Endroit tout simplement charmant, et d'une tranquiilité absolue.

2ème jour : initialement prévu à destination du lac de St Agnan, nous avons dû changer l'itinéraire pour cause de problèmes sanitaires de l'eau du lac dûs à la canicule. Direction les îles Ménéfrier où nous avons pique-niqué sur les bords de la cure (paysages magnifiques notamment à partir de Crottefou), puis la chaume au Renard et la montée superbe en direction de Mazignien. Complètement isolés de tout. Pause du soir à Brassy après avoir survolé l'autre berge du Chaumeçon.

3ème jour : direction le saut de Gouloux pour le pique-nique au bord de... la cure (encore et toujours). Puis direction le lac des Settons pour l'étape du soir, où nous attendait un bon repas au resto !

4ème jour : retour à la maison par la chapelle de Savault.

Cette randonnée était initialement prévue sur 5 jours, mais les problèmes de la canicule ayant rendus l'eau interdite à la consommation au lac de St Agnan nous ont contraints à annuler cette étape. Mais ce désagrément nous a permis de découvrir l'itinéraire "îles Ménéfrier - La chaume au Renard" qui valent vraiment le détour... A refaire donc.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page